Remerciements à Simone Bühler, responsable du groupe vitiligo de Suisse centrale/Berne

Simone Bühler est responsable du groupe vitiligo de Suisse centrale/Berne depuis 2005. Deux fois par an, elle organisait une rencontre un samedi à midi, à Lucerne ou à Berne. Elle a aussi répondu à beaucoup de questions par téléphone ou par e-mail. Après avoir consacré 15 ans à cette tâche bénévole, elle aimerait la remettre en d'autres mains.

 

Simone Bühler (66 ans) et son mari habitent près de Interlaken. Elle apprécie de passer du temps avec les familles de son fils et de sa fille, avec ses petits-enfants en particulier. Durant de nombreuses années, elle a dirigé bénévolement du sport scolaire, du tennis et des entraînements, et a enseigné le ski ou le snowboard à des enfants durant des camps scolaires. Elle a rapporté de magnifiques photos de ses voyages aventureux avec son mari dans le monde entier, qu’elle aime partager avec ses amis et connaissances.

 

Chère Simone,

 

Tout a commencé lors d’une manifestation de la SSPV à Lucerne pour les personnes atteintes de psoriasis ou de vitiligo, lorsque les participants ont émis le souhait de rester en contact. Tu as résolument mis en œuvre l’idée qui t’était venue à cette occasion, et le 24 octobre 2005, la première rencontre pouvait avoir lieu à Lucerne. Depuis, tu as dirigé une bonne trentaine de rencontres bien fréquentées, à Berne ou à Lucerne, et si je me souviens bien aussi à Zurich et Bâle. Tu t'es même ingéniée à nous fournir une visite guidée du Palais fédéral. J’ai eu l’occasion de participer à quelques-unes des rencontres que tu as organisées. Il s’y retrouvait des dames de tous âges, parfois aussi des messieurs, attablés à dîner en bavardant avec animation de leurs expériences avec leur maladie, et en échangeant leurs astuces et conseils personnels. J’ai toujours été frappé par l’atmosphère joyeuse, ouverte et très sympathique qui régnait. Certaines de ces dames appréciaient aussi ce samedi de libre en ville, loin des contraintes familiales, et en profitaient pour faire du shopping.

 

Malheureusement, la dernière rencontre que tu avais prévue pour le 21 novembre 2020, est tombée à l’eau à cause du coronavirus.  Pouvons-nous espérer qu’elle sera remplacée?

 

Ta personnalité ouverte, positive et chaleureuse, qui se reflète aussi dans ta silhouette de sportive accomplie, ont beaucoup contribué à la réussite des rencontres. Tu as su réunir des personnes de divers horizons et les accompagner sur le chemin qui mène à une vie épanouie, malgré le vitiligo. Pour cela je te remercie aussi au nom des membres du groupe et de mes collègues responsables de groupes.

 

Je te souhaite beaucoup de bonheur et une bonne santé au sein de ta famille et beaucoup d’événements sportifs enrichissants.

 

Cordialement

 

Ruth Aeschlimann
Responsable régionale du groupe vitiligo de Suisse occidentale nord.

 

Remerciements à Simone Bühler de la part du Comité de la SSPV
 

Chère Simone,

 

En tant que représentant de tout le Comité de la SSPV, je veux moi aussi te témoigner toute ma reconnaissance. Je te remercie de t’être engagée avec tant de bonne volonté pour les personnes souffrant de vitiligo, et de l’image sympathique que tu as donnée de la SSPV.

 

Tu ne t'es pas contentée de présider ton groupe avec tout plein d’idées nouvelles, tu as aussi fait profiter d’autres patients de ton expérience dans des entretiens personnels. Tu as aussi lancé des projets: la journée famille et enfants au zoo de Bâle il y a deux ans nous laisse un excellent souvenir.

 

Nous te souhaitons de tout cœur le meilleur pour toi et une bonne santé, avec toujours beaucoup d’énergie et de joie de vivre. Nous te disons merci et au revoir.

 

Laurent Häusermann
Président du Comité de la SSPV

Décembre 2020.