L’Assemblée générale approuve l’orientation proposée pour la SSPV, puis reçoit des informations sur l’alimentation en lien avec la santé

L’Assemblée générale ordinaire (AG) de la SSPV a eu lieu le samedi 28 avril 2018 à Berne. Parmi les principaux points à l’ordre du jour, citons les rapports annuels du président et des responsables de groupes régionaux, ainsi que la collaboration avec aha! Centre d’allergie Suisse. L’AG a pris connaissance des rapports et a approuvé toutes les demandes du Comité à une large majorité.

 

Le Comité se renouvelle

Nina Ehrlich a annoncé son départ du comité de la SSPV. Le président, Laurent Häusermann, l’a remerciée pour ses années de service en faveur des personnes atteintes de vitiligo et pour la bonne collaboration.  L’AG a ensuite élu par acclamation Nicole Schwob Sennhauser au Comité. La nouvelle élue, qui est déjà engagée comme co-responsable du groupe régional Vitiligo de Suisse occidentale nord, a déclaré qu’elle désirait particulièrement s’engager pour les personnes atteintes de vitiligo et pour soutenir tous les groupes régionaux.

 

Une alimentation bonne pour la peau

Suite à la partie officielle, Mme Karolin Rose nous a parlé de l’alimentation en lien avec la santé de notre peau, et a répondu à de nombreuses questions. Elle a expliqué que dans l’ensemble une alimentation saine et équilibrée contribue à garder une peau saine, et a expliqué la pyramide alimentaire de la Société suisse de nutrition (SSN)Pour compléter, elle a recommandé de consommer abondamment d’acides gras oméga-3 ainsi que suffisamment de vitamine D, et de veiller à maintenir son poids.

 

Karolin Rose est diététicienne, détentrice d’un Bachelor de la HESB, et conseille des personnes en bonne santé ou malades sur divers thèmes dans deux institutions de la région zurichoise. Son travail de bachelor portait sur le psoriasis et l’alimentation. L’année dernière, elle a donné un long interview au journal des membres La Peau Surtout.

 

Indications pour les membres de la SSPOV

Les membres de la SSPV peuvent consulter tous les documents de l’AG, y compris le procès-verbal, ainsi que le numéro 2017/2 de La Peau Surtout avec l’interview de Karolin Rose en se connectant avec leur nom d’utilisateur sous www.spvg.ch.