Notres Sponsors

  • Abbvie AG, Neuhofstrasse 23, 6341 Baar
  • Celgene GmbH, Bändliweg 20, P.O. Box, 8048 Zürich
  • Janssen-Cilag AG, Gubelstrasse 34, 6300 Zug
  • Leo Pharma, Eichwatt 5, 8105 Regensdorf
  • MediService Spezialapotheke AG, Ausserfeldweg 1, 4528 Zuchwil
  • Novartis Pharma Schweiz AG, Suurstoffi 14, Postfach, 6343 Rotkreuz
  • Pfizer AG, Schärenmoosstrasse 99, 8052 Zürich

 

Information détaillées

AbbVie est une entreprise biopharmaceutique mondiale depuis le début de 2015. Issue de l’entreprise Abbott dont les activités sont diversifiées, elle se caractérise par une spécialisation plus poussée : AbbVie a pour objectif d’améliorer la vie des patients et elle s’est engagée à mettre à profit son expertise pour concevoir des thérapies contre des maladies importantes. C’est pourquoi la recherche et l’innovation constituent le cœur des activités de l’entreprise. Afin de promouvoir un système de santé durable, AbbVie propose des thérapies innovantes axées sur les besoins des patients dont elles améliorent la qualité de vie. AbbVie emploie 95 personnes à Baar (ZG). Pour l’heure, les domaines de thérapie comprennent l’immunologie, la virologie, la néphrologie, la neurologie, l’anesthésiologie et l’oncologie. AbbVie compte près de 21 000 collaborateurs dans le monde.

Leo Pharmaceutical Products Sarath Ltd. est une entreprise indépendante, active dans le monde entier, plus que centenaire. Ses activités sont la recherche pharmaceutique ainsi que le développement et la commercialisation de ses produits.Cette longue tradition et les expériences accumulées lui permettent d’amener sur le marché des produits innovants, efficaces et sûrs. LEO Pharma contribue ainsi, de manière importante, à la santé et aux progrès médicaux, dont beaucoup de personnes peuvent bénéficier. A la différence de nombreuses autres entreprises pharmaceutiques LEO Pharma est une fondation privée et ainsi complètement indépendante d’intérêts financiers externes. La totalité des bénéfices restent au sein de l’entreprise et sont réinvestis dans la recherche et le développement. Cette indépendance, associée à des aptitudes à la performance, à une énorme dose de sympathie, une assise de très longue durée et surtout à un sens aigu des responsabilités, a amené LEO Pharma aux succès reconnus dans les domaines de la dermatologie, du métabolisme osseux et de la coagulation. Le traitement du psoriasis est un défi particulier auquel LEO Pharma s’est attelé et qui lui a apporté la reconnaissance de très nombreux patients.  Le psoriasis est une maladie chronique et sévère de la peau qui touche, de par le monde, plus de 100 millions de personnes, mais dont seulement la moitié, selon les estimations, reçoivent un traitement adéquat et salvateur. Le psoriasis ne représente pas seulement pour la personne qui en souffre une maladie de la peau visible mais aussi et surtout des répercussions très importantes sur la vie sociale, intime ainsi que professionnelle. Un psoriasis non traité conduit à l’isolation et à des troubles psychiques parfois très graves. Et c’est spécialement à ces aspects que LEO Pharma  s’intéresse et auxquels il s’attaque en informant et en sensibilisant l’opinion publique pour enfin briser les tabous entourant cette maladie

Novartis Pharma Suisse met sur le marché plus de 100 médicaments soumis à prescription dans divers domaines thérapeutiques, tels que par exemple la neurologie, l’immunologie, la dermatologie ainsi que la cardiologie, les maladies respiratoires et l’oncologie. La majorité des quelque 200 collaborateurs sont actifs dans le marketing et la distribution, ou s’occupent de projets en recherche clinique, gèrent la documentation scientifique ou l’enregistrement de nouveaux médicaments. Le siège de Novartis Pharma Suisse est à Rotkreuz. Sur ce site, l’entreprise partage un bâtiment moderne de bureaux avec Alcon Switzerland SA et Sandoz Pharmaceuticals AG, ces derniers étant également parties intégrantes de la multinationale Novartis.